Framapetitions

Un service de pétitions qui vous respecte

Limitations

Framapetitions est proposé sous réserve d’acceptation de nos conditions générales d’utilisation, et peut être modéré selon notre charte de modération.

Dernières pétitions publiées

Pour tester le gabarit

Signez si vous aimez ce gabarit !

Pour un remboursement des veinotoniques !

(Ceci est un test mais vous pouvez le signer) Les veinotoniques, produits facilitant la circulation sanguine, qui soignent les jambes lourdes, ne sont pas remboursés depuis 2008 par la sécurité sociale française. C'est vraiment des médicaments qui permettent un soulagement du patient. Si vous pensez comme moi qu'ils devraient être remboursés, signez cette pétition!

>"Je ne céderai pas sur les revendications"

"Je ne céderai pas sur les revendications" C'est ainsi que César accueille les Gaulois à la fin de la vidéo (lien en bas de page) Mais quid de ces téméraires moustachus qui n'ont pas peur d'utiliser des outils bien romains pour préserver leur petit coin de forêts ? Cousin ! signe cette pétition pour que nos amis des boiss'installent sur mastodonet quittent telegram quoi ! (en vrai, tu n'es pas obligé de signer puisque c'est une pétition-test dans le cadre de l'enquête de Framasoft. Mais si tu le fais, on pourra vérifier si ton message arrive bien dans la boite mail chiffrée liée à cette pétition) EDIT : le média vidéo ne fonctionne pas sur la page de la pétition (alors que sur l'éditeur, oui) Donc, lien vers l'extrait où l'on peut entendre César

Less Drama more Frama

pétitest pétitest pétitest pétitest pétitest

Ceci est un test

OUI C'EST UN TEST J'ASSUME

TEST PETITION APPEL A SOUTIEN

Dimanche 9 juin 2024 s’est produit un séisme politique avec le résultat des élections européennes, puis la dissolution de l’Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron.Nous, citoyennes et citoyens du Sud de l’Ille-et-Vilaine, appelons à un sursaut populaire et à un rassemblement de toutes les forces progressistes et humanistes qui veulent imposer plus de justice sociale et lutter sérieusement contre le dérèglement climatique et la destruction du vivant ; toutes les forces progressistes qui ne veulent pas d’un projet raciste et xénophobe pour notre pays. Nous appelons tous les citoyens et citoyennes qui se reconnaissent dans cet appel à soutenir Mathilde Hignet, candidate du Nouveau Front Populaire aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains. Ouvrière agricole de Val d’Anast, élue députée en 2022, elle a démontré depuis deux ans son engagement sans failles dans les dossiers locaux, ainsi que son implication constante dans le travail parlementaire. Aujourd’hui elle se présente avec Jean-Marie Le Gall son suppléant, gérant d’une PME à Saint-Just. Organisons la résistance ici et maintenant Ci-dessous, en fichiers attachés :Liste des signataires mise à jour quotidiennement ; Programme du Nouveau Front Populaire ; Proposition économique du programme ; Carte de la circonscription

Oui aux passe à poissons mais pas n'importe où !

Permettre la remontée des poissons alors que l'eau est polluée et que c'est cette cause qui fait les affaiblissements de population. En revanche pas de manière arbitraire et pas n'importe où.

Plus de frites à la cantine !

je veux plus de frites à la cantine !

Contre la fermeture d'une classe à Xonrupt-Longemer 88

Nous avons appris qu’une classe sera fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2024. Nous, habitants du village, nous nous opposons à cette fermeture. Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture et garder notre classe.La fermeture d’une classe aura pour conséquences pour nos enfants :- Passage de 2 à 3 niveaux par classe ;- Réduction du temps individualisé ;- Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté. L’augmentation des effectifs par classe empêcherait les enseignants d’apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants ;- Suppression du temps de décharge de direction : moins d’accueil des familles.Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’élève, mais également les conséquences pour notre village. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement du village et pourrait faire fuir d’éventuelles familles. Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école de XONRUPT LONGEMER. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Education Nationale (C.D.E.N.) et au …

Halte au mauvais temps, halte à la baisse des températures

RAS LE BOB !Nous, peuple français, ne supportons plus l'oppression météorologique instaurée depuis 5 ans. Nous demandons l'arrêt immédiat de la baisse des températures, une meilleure répartition des pluies, un ensoleillement qui ne mette pas nos vies en danger.Nous demandons le retour immédiat des hivers d'avant guerre, des étés d'avant les annés 70!Nous demandons un plan d'urgence pour un meilleur contrôle de la pluviométrie, Nous exigeons un meilleur encadrement des saisons.Notre avenir est au ciel, ne l'oubliez pas!

Save the world!

We the signers declare that we will save the world. stop pollution stop corruption stop poverty

Soutenir l'action de dégooglisation de Framasoft

Il y a dix ans, nous, Framasoft, annoncions notre campagne Dégooglisons Internet, qui fut un succès relativement retentissant : en couplant le plaidoyer (c’est à dire le fait de dénoncer la « triple domination » des GAFAM et leur toxicité) avec la mise en place de solutions concrètes, cette campagne de Framasoft a marqué les esprits, et nous pensons même en toute humilité qu’elle a été parfois un socle pour apporter une réponse structurée à l’envahissement des Big Tech dans nos vies. Dans la foulée (en 2016), nous impulsions le collectif CHATONS, qui compte aujourd’hui plus de 80 structures. Puis, quelques années plus tard, nous fermions une partie des services Dégooglisons. Les raisons étaient nombreuses (au moins 10 !) mais il y avait l’envie d’arrêter la course à l’échalote de la sortie de services, puisque nous en avions publié quasiment un par mois pendant trois ans. Notre épuisement (surtout post COVID) était alors à la hauteur de la pression du public. Nous pensons sincèrement que nous avons la possibilité de faire bouger les lignes, comme nous l’avons fait avec Framadate, Framalistes, Framapad, ou maintenant Framaspace. Le contexte politique et social actuel nous presse à « outiller la société de contribution …
  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • »