Pour une alternative à Alan, pour un moratoire.

Signez la pétition !

0
Signatures
500
Objectif

The content of this petition is neither approved nor endorsed by Framasoft

Nous, salarié·es de l'IMT, ne souhaitons pas adhérer à la Complémentaire Santé d'Alan.

Nous sommes inquiets pour l'avenir de la prise en charge de nos dépenses et besoins de santé en cas de contrat avec Alan, car Alan est une entreprise à but lucratif, et son objectif ne sera pas notre intérêt mais son taux de profit (rendement exigé par ses actionnaires et financeurs), et sa capacité à lever des fonds.

Nous craignons que cette start-up, déficitaire, fasse défaut.

Nous ne souhaitons pas que nos cotisations et la contribution de l'IMT enrichissent des actionnaires (fonds de pension, capital-risque, ...) au lieu de servir à mieux nous rembourser ou à nous proposer de meilleurs services.

Nous refusons que nos demandes soient traitées, sauf rares exceptions, via des applications numériques et des IA.

Nous refusons également que nos données personnelles les plus sensibles, relatives à notre santé et à celle de nos proches, soient stockées chez Amazon, l’hébergeur d’Alan, donc soumises aux réquisitions des autorités états-uniennes.

Nous demandons donc à la Direction de l'IMT de prolonger le contrat de groupe en cours avec Harmonie Mutuelle, et de prendre le temps de chercher des alternatives au rattachement au contrat de Protection Sociale Complémentaire du Ministère de l'Économie et des Finances plus éthiques, plus sûres, plus humaines et plus solidaires, conformes aux valeurs mutualistes.