Pétition pour la sécurité de la circulation dans la traverse de la Seigneurie 13009 MARSEILLE

Signez la pétition !

8
Signatures
500
Objectif

Le contenu de cette pétition n'est ni validé, ni cautionné par Framasoft

Published on: 03/29/2025

Nous constatons chaque jour des problèmes croissants liés au nombre de véhicules empruntant la Traverse de la Seigneurie, à la vitesse excessive de ces derniers, et au manque d'infrastructures sécuritaires pour les piétons, les patients de la Clinique Psychiatrique de l'Emeraude, et en particulier, pour nos enfants se rendant à l'Ecole Vaccaro.Carte du contexte urbain

Il est essentiel de réagir avant qu'un accident grave ne survienne : Actuellement les véhicules n'arrivent pas à se croiser, sur de nombreuses parties de la Traverse de la Seigneurie, en raison de l'étroitesse de celle-ci, et de véhicules garés, rendant totalement illusoire la classification de cette traverse en voie à double sens, du croisement du Chemin de Morgiou à l'Avenue Toussaint-Samat.

L'utilisation de la Traverse est dangereuse en termes de cohabitation piétons, deux roues et quatre roues , et cette nouvelle résidence de 44 logements dont le permis vient d'être accordé, ne viendra que renforcer les problèmes de circulation existants. Même si un élargissement est prévu devant ces nouveaux immeubles, cela ne modifiera en rien le manque de stationnement déjà observé et accroîtra le nombre de véhicules en circulation.

De plus nous devrons subir des va-et-vient incessants de camions ainsi que des stationnements sauvages plus que gênants.

Nous demandons une sécurisation urgente de la traverse de la Seigneurie avec des trottoirs tout au long de celle-ci, et toute autre mesure visant à réduire la circulation.

Il est de notre devoir de protéger nos enfants et notre TRAVERSE !Photo de la traverse

Merci de signer cette pétition pour montrer votre soutien à cette initiative essentielle pour notre sécurité.

Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix auprès des autorités compétentes et obtenir les changements nécessaires.