Signez la pétition !
TW : VIOL
Ary ABITTAN, accusé de viol, en octobre 2021, ne doit pas être autorisé à se produire à Amiens. Permettre à une personne accusée d'un crime aussi grave d'avoir une plateforme publique envoie un message dangereux et irrespectueux envers les victimes. Pour rappel :
- « Le samedi 30 octobre 2021, vers 20 heures, Camille* a encore rendez-vous avec Ary. Chez lui. Ils ont un premier rapport protégé, agréable. Selon une source proche de l’enquête, ils dînent ensuite sur la table basse du salon, en regardant à la télévision les vingt ans de la « Star Academy », sur TF1. Puis, aux environs de 21 h 30, ils refont l’amour. C’est à ce moment précis que la soirée bascule. Aux policiers qui l’interrogent, Camille racontera une expérience traumatisante : une pénétration anale non désirée, un rapport vaginal très brusque, des claques, une strangulation et ses cris, des cris répétés suivis d’une douleur aiguë, affreuse.
À trois reprises, elle lui aurait demandé d’arrêter. En vain.
Ary prétexte une « erreur », puis, une fois son affaire terminée, lui demande de l’aider à changer et à laver les draps, souillés d’éléments constituant des preuves de ce que son accusatrice avance ». (1)
-« Au milieu de la nuit, Camille* ira porter plainte. Le médecin qui l’ausculte la trouve dans une complète hébétude. Elle souffre de plusieurs hématomes sur la cuisse, de plaies vaginales et anales, vives, également d’un trauma au coccyx. Deux jours d’incapacité temporaire totale (ITT) somatique réévalués à dix jours lui seront prescrits… » (1)
Alors ? Avez vous toujours envie d’applaudir ce grand comique ? Nous non.
D’ailleurs …
- Le 3 avril 2024, un non lieu à été prononcé, Camille* fait alors appel le lendemain, la procédure est donc encore en cours et Ary Abittan n’est à ce jour pas innocenté (2). Nous rappelons que le non lieu n‘est pas un acquittement puisque ni l’innocence ni la culpabilité n’ont pu être démontrées. Dans notre justice, en cas de doute, le doute profite à l'accusé. Qui dit doute, ne dit pas INNOCENT !
Il est crucial que nous prenions position contre les violences sexuelles et que nous soutenions les survivantes en refusant d'applaudir ceux qui sont sous le coup d'accusations aussi sérieuses. Signez cette pétition pour demander à Nuits d'Artistes de déprogrammer le spectacle d'Ary ABITTAN le 12 janvier 2025 à Mégacité. #MeTooStandUp
Le Comité NousToutes Amiens80